Prestations et services

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La chambre, un espace privatif

Chaque chambre est équipée de façon à offrir au patient/résident sécurité et confort.

Un système d’appel permet à tout moment de contacter le personnel soignant. Le mobilier adapté à l’état de santé et de mobilité du patient/résident associe esthétique et fonctionnalité.

Un cabinet de toilette attenant, accessible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, est pourvu d’une douche.

La chambre est également équipée d’un téléviseur et d’un téléphone.

Le résident a la possibilité de personnaliser sa chambre en y installant un petit meuble et divers objets personnels, après accord du Cadre du service et du responsable technique.

75 % des chambres sont individuelles

25 % ont deux lits 

LES REPAS

Les repas sont servis dans les salles à manger des unités, en salle de restauration ou dans la chambre si votre état de santé le nécessite.

Les résidents/patients font part à leur arrivée de leurs habitudes alimentaires. Ils ont connaissance des menus et peuvent formuler leurs suggestions au personnel ou à la commission de restauration. Les régimes sont respectés.

La conservation dans votre chambre de denrées périssables est fortement déconseillée pour des raisons d’hygiène.

L’établissement met à votre disposition une salle à manger « invités » pour un repas de famille, sur réservation 48h à l’avance auprès de la restauration (tél. 02 38 27 55 24 ).
Les repas vous seront facturés en fonction du tarif en vigueur.

L’animation doit permettre de maintenir l’autonomie et de stimuler la mémoire en favorisant les échanges et le lien social. Le service animation en collaboration avec l’équipe soignante vous propose diverses activités et ateliers hebdomadaires planifiés et affichés dans chaque service sur des anneaux prévus à cet effet. Un programme mensuel des manifestations internes et extérieures est établi par les animatrices en concertation avec les associations locales.

Ceux-ci ne sont pas admis dans le secteur hospitalier. Ils sont tolérés dans les services d’EHPAD.

Une fois par mois, une animatrice de l’établissement passe dans votre chambre pour vous proposer livres et revues. Ce service est gratuit

Un appareil de mise à jour de carte Vitale est à votre disposition près de l’accueil.

Les fournitures liées à l’incontinence sont prises en charge par l’établissement.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec la coiffeuse exerçant dans l’établissement en formulant votre demande auprès
des soignants de votre service.

Il est distribué tous les matins et une levée de courrier a lieu du lundi au vendredi à 14h.

Vous pouvez demander à rencontrer un représentant de votre confession religieuse. Les différentes coordonnées sont
disponibles sur demande dans les services.

Un distributeur de boissons et de friandises est à votre disposition dans le hall d’accueil.

Le linge personnel est pris en charge par la blanchisserie de l’établissement. Il doit être obligatoirement identifié par
étiquette. Cette prestation peut être réalisée sur demande auprès de la blanchisserie sur la base d’un forfait de marquage.

Ils sont fournis et préparés par la pharmacie de l’Hôpital.

Dans le secteur hospitalier, si votre état de santé le justifie et dans la mesure de nos possibilités d’accueil, un membre de votre famille peut être autorisé par le Cadre de santé à passer la nuit auprès de vous. Sur demande 24h à l’avance, il pourra prendre ses repas dans votre chambre au tarif accompagnant.

L’établissement dispose d’un système de vidéosurveillance et contrôle la sécurité de ses locaux par une restriction des
accès :
• portes et portails fermés la nuit
• point d’accès unique par le SAS d’accueil, fermé la nuit.

En cas d’incendie, vous devez alerter le personnel de service régulièrement formé ce type d’incident et suivre les consignes données par le personnel et les pompiers en cas d’évacuation.

Il est interdit de fumer dans l’établissement. Cette consigne est également applicable à vos visiteurs, par mesure d’hygiène, de sécurité et au regard de la réglementation (décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006).

Les résidents ont la possibilité de partir 35 jours par an, en s’acquittant d’un tarif journalier minoré.

Elles sont possibles de 11h à 20h dans le secteur EHPAD et de 14h à 20h dans le secteur hospitalier. Des consignes spécifiques s’appliquent en période épidémique.

Les visiteurs sont conviés à quitter la chambre le temps de la visite du médecin, des soins infirmiers et de l’entretien des locaux.

 

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