Politique Qualité

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Un engagement pour la qualité

Le Centre Hospitalier de Sully-sur-Loire, engagé dans une démarche d’évaluation et d’amélioration continue des pratiques depuis 2005, reçoit tous les 4 ans la visite des experts de la Haute Autorité de Santé (HAS), autorité administrative indépendante. Ils évaluent le niveau de qualité et de sécurité des soins, le fonctionnement et l’organisation de l’hôpital au bénéfice et dans le respect des droits des patients et des usagers.

Le rapport de certification est disponible sur le site de la HAS : www.has-sante.fr 

Indicateurs Qualité/Sécurité des soins

L’établissement met à disposition des usagers et du public le recueil des indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS).

Un service d’information publique sur la qualité des soins en établissements de santé destiné aux usagers, QUALISCOPE, met à disposition une information fiable, claire et objective sur le niveau de qualité des prises en charge dans tous les hôpitaux et cliniques sur la base de données issues de sources publiques. Des indicateurs de qualité et de sécurité des soins mesurent notre engagement permanent dans la qualité de la prise en charge de nos patients.



L’équipe opérationnelle d’hygiène

Est mutualisée entre le Centre Hospitalier Pierre Dézarnaulds de Gien, le site Jeanne d’Arc de Gien du CHRO et le Centre Hospitalier de Sully-sur-Loire.

Cette équipe est composée de médecins hygiénistes, d’infirmiers hygiénistes et/ou de techniciens de laboratoire ayant des compétences en matière d’hygiène et de risque infectieux.

Des correspondants en hygiène hospitalière sont identifiés dans chacun des établissements.

  • L’EOH assure la prévention et la surveillance du risque infectieux et l’accompagnement de terrain des équipes des sites concernés :
    Risque infectieux lié à l’environnement
  • Surveillances et audits internes
  • Surveillances nationales
  • Formation et communication.

Le Centre Hospitalier de Sully-sur-Loire prend des mesures appropriées dans l’organisation et la qualité des soins, ainsi que dans la gestion des matériels, de l’environnement et des circuits.

La prévention des infections en établissement de santé repose sur des règles d’hygiène simples mais incontournables.

Chaque chambre est équipée de flacons de solution hydroalcoolique destinée à la désinfection des mains du personnel soignant, du patient et des visiteurs.

Toute personne venant vous rendre visite se doit de les utiliser en entrant et en sortant de votre chambre.
Lors d’épidémie, de maladie contagieuse (grippe, gastro-entérite…), demandez à vos proches de reporter leur visite.


Solutions pour favoriser le maintien à domicile


Des associations sur le site de l'Hôpital

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